VANNES
VANNES, TUBES ET RACCORDS
Notre offre
Nous disposons d’une large gamme de produits, composée de vannes, de tubes et de raccords, disponible de ¼ à 1.5 inch et pour des pressions pouvant atteindre 10.500 bars. La gamme de température standard est comprise entre -50°C et +230°C mais nous proposons en option des kits de modification pour atteindre des valeurs minimales de -252°C et des valeurs maximales de +650°C..
Notre gamme de produits se compose de quatre séries distinctes :
La basse pression jusque 1050 bar (raccordement NPT ou BSP)
La moyenne pression jusque 1.550 bar
La haute pression jusque 4500 bar
La très haute pression 10.500 bar
Matériaux standard :
Inox 316 L
17-4 PH
Domaines & applications
Découpe Jet d’eau, industrie pétrolière, constructeur de machines spéciales, industrie automobile, constructeur de station d’hydrogène, fabricant de composants sous pression…
Nos atouts
Les avantages des vannes, tubes et raccords MAXIMATOR :
L’ensemble de nos produits est conçu et fabriqué en Europe.
Afin de répondre au marché actuelle, nos ingénieurs peuvent concevoir des produits répondant à vos demandes, nous pouvons étudier sur cahier des charges toute demande de produits spécifique.
Court délai de livraison grâce à des lignes de production flexibles et optimisées.
Possibilité de fabriquer nos composants dans différents matériaux : Inconel 625, Hastelloy C276, Super Duplex, 6Mo…
Système qualité permettant une traçabilité complète.
Nos équipes sont formées à la réalisation d’équipements sous pression, soit au travers de notre centre de formation soit au travers de l’expérience de certains collaborateurs qui ont aujourd’hui plus de 30 ans de savoir dans le domaine de la haute pression.
Notre engagement aux valeurs Maximator France.
Notre technologie
Notre technologie, pour des pressions supérieures à 1050 bars, est basée sur une technologie « cône et filetage » qui permet d’utiliser une étanchéité métal-métal mais également de répondre aux contraintes mécaniques liées à la haute pression.
Les connexions moyennes (1.550 bars) et haute pression (4.500 bars) sont composées principalement de trois composants :
- Le tube : Un cône avec une inclinaison à 58° et un filet avec pas à gauche sont réalisés en bout de tube
- La bague : La bague est vissée sur le filet à pas à gauche réalisé précédemment sur le tube
- L’écrou : L’écrou va servir à presser l’ensemble tube-bague sur le cône femelle de l’équipement. Ce serrage devra être réalisé au couple pour obtenir des performances optimales
L’un des principaux composants de notre gamme reste nos vannes, elles seront en charge de véhiculer les fluides sous pression mais aussi de garantir l’étanchéité sous pression tout en garantissant la sécurité de l’installation.
Ces vannes sont équipées de pointeau non-rotatif qui réaliseront en contact avec le siège de la vanne une étanchéité métal-métal. L’intérêt du pointeau non-rotatif est de réduire la friction entre le pointeau et le siège et éviter ainsi une usure prématurée des composants. Le mouvement effectué au niveau de la poignée de la vanne n’est donc pas transférée de manière directe au pointeau.
L’étanchéité métal-métal garantie une protection importante contre la corrosion mais surtout un taux d’étanchéité très important, ce qui permet à ces vannes d’être installées sur des circuits véhiculant des gaz dits dangereux (Oxygène, H2S, CH4, H2…)
Pour réaliser des connexions conformes aux exigences de la moyenne et de la haute pression, MAXIMATOR a développé une gamme de valises d’outillage pour vous permettre de réaliser vous-même vos cônes et filetages. Ces valises sont disponibles dans plusieurs versions, suivant la gamme de pression utilisée ou la taille des tubes de votre installation.
Vous trouverez ci-dessous une photo de ces valises :